Thursday, 9 February 2012

Alerte SMS à l'école – Les notes et le comportement des élèves bientôt par textos

Alerte SMS à l'école – Les notes et le comportement des élèves bientôt par textos
L'e-registrar, système d'alertes par SMS (Short Message System) instauré dans des écoles du pays, sera prochainement amélioré et étendu à de nouveaux établissements. Le ministre des Technologies de l'information et de la Communication (Tic), Tassarajen Pillay Chedumbrum, a annoncé, hier, que la deuxième phase du système est sur le point d'être mise en place.

Ces améliorations permettront notamment aux parents de connaître les résultats scolaires ainsi que le comportement de leurs enfants par SMS. Cela évitera notamment à certains élèves de ne pas relayer leur relevé de notes à leurs parents et de le signer à leur place.

« Les parents ont un droit de regard sur le comportement et les notes de leurs enfants. Il y a encore hélas de nombreux parents qui n'ont pas donné leur numéro de téléphone portable à l'établissement scolaire de leur enfant pour que nous puissions les informer des développements. Le cas tout récent du suicide d'un enfant qui devait se rendre en classe est un cas de trop. Les parents de cet enfant n'étaient pas enregistrés au système d'alertes SMS. C'est pour cela que je lance un appel aux parents afin d'établir une base de données solide », explique Tassarajen Pillay Chedumbrum.

Le ministre s'exprimait, ce mercredi,au Mahatma Gandhi Institute (MGI), Moka, lors d'un atelier de travail dans le cadre de la sécurité sur internet, notamment dans le cas des enfants internautes. Cet événement était organisé par le National Computer Board (NCB) dans le cadre de la Journée mondiale de la sécurité sur internet qui a lieu ce mardi 7 février.

Source: DéfiMédia
Patrice Donzelot

No comments:

Post a Comment