Monday, 20 February 2012

A Terre-Rouge – Un enfant de la Std II sème la terreur

Il est la terreur de son établissement. Le comportement d’un enfant de la Std II laisse à désirer à l’école H. Ramnarain de Terre-Rouge. L’enfant est considéré comme ayant « un comportement anormal » par le maître d’école. Ce dernier a d’ailleurs écrit au directeur de la Zone I pour lui expliquer les faits de cet enfant de 6 ans.
 
En effet, en présence de ses camarades et son instituteur, il a renversé les tables, déchiré les livres et jeté les cartables à terre, menaçant les enfants avec une paire de ciseaux, avant de s’échapper par la fenêtre. Le rapport d’un psychiatre affirme par ailleurs que cet enfant ne peut contrôler ses pulsions, lorsque ses camarades se moquent de lui.

« Cet établissement de Terre-Rouge compte cinq enfants qui sont incontrôlables », affirme Salim Choolun, secrétaire général de la Government Teachers Union (GTU). L’un d’eux, en classe de CPE, doit être accom­pagné dans tous ses déplacements, sinon gare à la pagaille ! » La GTU a averti les auto­rités du comportement de ces enfants et suggère au ministère d’engager davantage de psychologues pour leur venir en aide. « Il faut traiter ces enfants cas par cas pour obtenir de meilleurs résultats. Il y a eu le cas de ce garçon de Std V de l’école Bheewa Mahadoo de Rivière-du-Rempart. Il a giflé une fille de sa classe. Puis, il est sorti pour se réfugier dans une autre classe. Son enseignant a tenté de le raisonner, mais en vain. Nous pensons que ces enfants incontrôlables doivent être admis dans une institution qui répond à leurs besoins. »

Source: Annick Daniella Rivet

No comments:

Post a Comment