Friday, 2 December 2011

Admission en Std I à SVR - Un ingénieur et un médecin dans le collimateur

Obtenir un établissement scolaire de renom pour son enfant oblige les parents à falsifier leurs adresses. Pour la première fois, cette année, le ministère de l’Éducation a décidé d’enquêter sur les demandes d’admission en Std I à l’école du gouvernement Sir Veerasamy Ringadoo, à Sodnac, Quatre-Bornes. 
 
Comme nous l’avons souligné dans notre édition du Défi Plus de samedi dernier, c’est une lettre anonyme qui est à l’origine de toute cette affaire. Celle-ci fait état des cas de 14 filles et de 12 garçons avec force détails de leurs adresses et celles utilisées pour être admis dans cette école. Ces derniers habiteraient en réalité les régions de Bel-Air Rivière-Sèche, L’Escalier, Dagotière, Brisée-Verdière, Baie-du-Tombeau et Plaine-des-Papayes. Ce genre de pratique serait, selon nos renseignements, courant.

Parmi les cas les plus flagrants, il y a celui d’un habitant de Circonstance qui est ingénieur dans un corps paraétatique. Pour se rendre à l’école, l’enfant devra parcourir une distance de 10,9 km le matin et l’après-midi. Il y a celui d’un médecin qui habite Candos et qui ne se situe pas dans le
« catchment area » de l’école.

Jayen Teeroovengadum, attaché de presse au ministère de l'Éducation, nous révèle qu’il y a eu une enquête interne et que le ministère suit cette affaire de très près. Soulignons également que l’école a enregistré 180 demandes d’admission pour 120 places disponibles. Il n’est pas exclu que le ministère initie une enquête plus approfondie sur toutes les demandes de cette école, au lieu des 26 cas soulevés. N’ayant pas obtenu de lettres d’inscription, les parents qui ont fait une demande pour cette école sont avisés que celles-ci seront expédiées ultérieurement. 
 
Source: Le Défi Quotidien

No comments:

Post a Comment