Wednesday, 11 January 2012

Ecole Aryan Vedic de Vacoas – Les parents pas informés du changement d’uniforme des enfants

Alors que les admissions sont prévues pour ce mercredi matin, les nouveaux venus ne sont même pas au courant qu’il y a un changement au niveau de l’uniforme de l’école. La direction de cet établissement de Vacoas et la Parent Teachers’ Association sont à couteaux tirés…   
 
Confusion totale à l’école Pandit Cashinath Kistoe Aryan Vedic Hindu Aided School à Vacoas. Placée sous la gérance de l’Arya Sabha de Maurice, et sous la tutelle de l’Hindu Education Authority, la direction de l’école a pris la décision de changer l’uniforme des petits. Cette décision concerne uniquement ceux ou celles qui seront admis en Standard I, ce matin. Seul bémol : ni les membres de la Parent Teachers’ Association ni les parents n’ont été mis au courant.

« Il n’y a rien d’officiel. Personne ne nous a informés de cette décision. Ce qui nous a poussés à émettre un communiqué pour avertir les parents et les nouveaux venus que l’uniforme reste inchangé », affirme D. Phoolchund, présidente de la PTA de l’école Aryan Vedic de Vacoas.

Cependant, Mme Adnath, la maîtresse d’école, parle bien d’un changement au niveau de l’uniforme. Cette décision, dit-elle, émane de l’Arya Sabha de Maurice, le gérant de l’école. Mais elle est vite démentie par Mooneeshwar Seetaram, Manager de PCK Aryan Vedic. Ce dernier nie catégoriquement les affirmations de Mme Adnath. « Li pé cause menti. Pena aucaine problème lors uniforme. Li un peu difficile pou change uniforme », réplique-t-il.  

Le Défi Quotidien a recherché des explications auprès de l’Arya Sabha de Maurice. Une employée de cette société nous confirme l’information. Elle soutient que ce changement ne s’applique que pour ceux ou celles qui seront admis en Standard I cette année.  Le comble, c’est que les nouveaux venus ne sont même pas au courant de ce changement. « J’ai deux  enfants admis au sein de cet établissement, dont un en Std I, mais jusqu'à l’heure, personne ne m’a informé de ce changement d’uniforme. Même si on me le demandait, je ne le ferais pas, car j’utiliserais l’ancien uniforme », promet un parent d’élève très amer.

Selon les informations réunies par Le Défi Quotidien, les nouveaux uniformes sont en vente au coût de Rs 650 (l’ensemble) dans une boutique unique à La Caverne, Vacoas, alors que l’ancien uniforme ne coûtait que Rs 450. L’uniforme actuel est comme suit : pantalon bleu marine et chemise crème pour les garçons ; jupe bleu marine et blouse crème pour les filles. Les nouveaux uniformes que l’on veut imposer aux parents sont : une jupe à carreaux rouges et blouse crème pour les filles et pantalon noir et chemise crème pour les garçons. Information à suivre sur l’antenne de Radio Plus. 

Source: Xplik ou Cas
Emma Chelumbrum
 

No comments:

Post a Comment