Friday, 27 January 2012

UOM - Konrad Morgan fait ses adieux

Konrad Morgan fait ses adieux
Il a fait ses adieux à l’Université de Maurice. Ce jeudi était son dernier jour sur le campus de Réduit. La Students Union a voulu lui démontrer sa gratitude. Ainsi, lors d’une cérémonie empreinte d’émotion, les étudiants de l’Université de Maurice et quelques personnes du corps enseignant ont voulu faire du départ du Professeur Konrad Morgan un départ inoubliable.
 
« C’est un mélange de fierté pour le travail accompli mais aussi de chagrin puisque je quitte des amis. Cette cérémonie m’a vraiment touché. Cela démontre que les étudiants ont apprécié les changements sur le campus », a déclaré l’ancien vice-chancelier.

Gâteaux, discours poignants et poèmes étaient au rendez-vous. Lors de son discours, l’ancien vice-chancelier est revenu sur les deux années qu’il a passées à l’Université. « Nous avons travaillé afin que l’Université soit meilleure. J’espère que le travail continuera et que l’Université de Maurice sera une université de renom dans la région », a-t-il soutenu.

Le président de la Students Union, Navish Fokeerah, estime que le départ de Konrad Morgan est une perte pour l’Université de Maurice. « Lorsque nous avons appris qu’il avait décidé de partir, nous étions choqués. Nous l’avons rencontré pour le convaincre de rester mais sa décision était déjà prise. Nous espérons que son successeur sera juste, impartial et aussi hard worker pour le bien-être des étudiants », espère ce dernier.
Lors de cette cérémonie, Konrad Morgan, qui était toujours le porte-parole de l’Université de Maurice, s’est dit mécontent des fuites de certains courriels confidentiels.

Remise de certificats au MITD
Le Mauritius Institute of Training and Development (MITD) a récompensé, jeudi, 21 personnes ayant suivi une formation technologique. Ce cours fut organisé par la School of Information Technology, Electronics & Communications (SITREC) pendant deux semaines et était dispensé par le ABB DCS Freelance System Engineering Training Program.

Roland Dubois, le directeur du MITD, insiste sur le fait que la formation est importante dans tous les domaines. « Si la tendance n’est pas suivie, nous ne ferons pas partie de la demande du marché. Toutefois, l’individu a le devoir de s’efforcer à s’adapter aux changements et de tirer avantage des formations auxquelles il a droit. » 

Source:Le Défi Quotidien

No comments:

Post a Comment