Tuesday, 24 January 2012

Suicide : un enfant de 11 ans se pend chez lui

Suicide : un enfant de 11 ans se pend chez lui
Vif émoi dans un village du nord ce matin, mardi 24 janvier. Un écolier de 11 ans s’est donné la mort en se pendant à un arbre dans sa cour.

Bouleversant…C’est ainsi qu’on peut qualifier le drame qui s’est produit ce matin dans un village du nord. Un écolier de 11 ans, qui refait le Certificate of Primary Education (CPE), s’est suicidé ce matin. Son corps a été retrouvé pendu à un arbre dans sa cour. Il fréquentait une école primaire du nord.

Interrogée par Radio Plus, la maîtresse d’école de l’établissement a confié que le gamin ne voulait plus se rendre à l’école. Il souhaitait travailler pour subvenir aux besoins de sa mère, qui a cinq autres enfants. Leur père a été assassiné l’année dernière lors d’une partie de beuverie. 

Encore sous le choc, la maîtresse d’école précise que l’enfant a été le seul à avoir échoué aux examens du CPE l’année dernière. Etait-il suivi par un psychologue ?  Non, affirme-t-elle. « Il n’était pas un enfant à problèmes », explique-t-elle.

La maîtresse d’école indique que l’enfant s’était absenté de l’école pendant quelques jours la semaine dernière. «Ill est retourné à l’école vendredi. Mais, ce matin sa tante nous a expliqué que l’enfant avait demandé à sa mère de ne pas l’envoyer à l’école. Il voulait aller travailler parce qu’il est issu d’une famille démunie. Peut-être, il voulait aider sa maman », précise-t-elle.

L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès à une asphyxie due à la pendaison.

Qu’est-ce qui peut bien pousser un enfant à commettre un acte de désespoir ? La psychologue Véronique Wan Hok Chee estime que certains enfants développent généralement une phobie scolaire. Elle explique qu’ils subissent trop de pressions et sombrent dans la dépression.

Source: Le Défi Quotidien

1 comment:

  1. la faute au parent et ecole + institution gouvernmental. c'est pas un suicide c'est un meurtre

    ReplyDelete