Sunday, 15 January 2012

Université de Maurice – Jugessur : « La TEC nous complique la vie »

Malgré les turbulences à l’université de Maurice (UoM) suite à la démission du vice-Chancelier Konrad Morgan, cette semaine, le président du Conseil d’administration garde espoir. Selon le professeur Soodursun Jugessur, l’avenir de l’UoM dépendra de la capacité du nouveau Conseil à résoudre les problèmes. 
 
Un des éléments qui aurait été à l’origine du départ de Konrad Morgan est la mainmise alléguée du ministère de l’Enseignement supérieur sur la gestion quotidienne de l’UoM. Lors des réunions bimensuelles, le ministre Rajesh Jeetah donnerait des directives à l’administration de l’UoM.

Le professeur Soodursun Jugessur estime que c’est la Tertiary Education Commission (TEC) qui exige que l’UoM lui soit ainsi redevable : « Ce n’est pas toujours pratique de fonctionner dans ces paramètres. Auparavant, nous étions bien plus autonomes, comme la loi nous le permettait. Maintenant, la TEC nous complique la vie ». En revanche, il soutient qu’à son niveau, s’il y a ingérence du ministère, cela ne se ressent pas.

Le ministre Rajesh Jeetah n’a pas été disponible pour un commentaire samedi, alors que mercredi, il affirmait être « attristé » par la situation qui prévaut à l’UoM. 

Source: Le Dimanche/L' Hebdo

No comments:

Post a Comment