Friday 24 February 2012

Dans une école privée – Une écolière frappée jusqu’à en perdre connaissance

Hanshika est traumatisée.
Hanshika est traumatisée.
Cette fillette de 11 ans, fréquentant une école privée située dans le Nord, accuse la directrice de l’avoir frappée et traînée en classe jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.  Elle a été hospitalisée après l’incident survenu mardi à la mi-journée. Son père a porté plainte à la police.
Elle aurait été violentée jusqu’à en perdre connaissance. C’est ce qu’aurait vécu Hanshika dans sa salle de classe mardi. Après cet incident, cette écolière de 11 ans a été hospitalisée à Pamplemousses. Rencontrée sur son lit d’hôpital jeudi après-midi – en présence de son père –, elle était encore sous le choc et se remet graduellement de son traumatisme : « Je ne me souviens pas de grand-chose. Je sais qu’on m’a frappée, puis rien… »

Hanshika nous explique qu’elle a reçu plusieurs gifles : « Ma tête a cogné une table alors que Madame me traînait. Et quand j’ai repris connaissance, j’étais sur un lit d’hôpital. » Pourquoi aurait-elle été frappée ? Hanshika explique qu’elle ne se sentait pas bien en classe mardi : « Je l’ai fait savoir à mon enseignante, avant de poser ma tête sur la table. Elle est partie chercher la directrice qui est venue sans tarder. Elle m’a lancé « Arett fer zess !». Elle m’a ensuite giflée et traînée en dehors de la classe. »

La directrice aurait paniqué en voyant qu’Hanshika a perdu connaissance. Elle a prévenu la police qui a conduit l’enfant à l’hôpital. Elle a ensuite informé les proches à l’effet que la fillette a eu un malaise. C’est le frère aîné d’Hanshika, âgé de 19 ans, qui s’est rendu à l’hôpital. La mère se trouve à l’étranger pour des raisons professionnelles, alors que le père, qui est un pêcheur, se trouvait en mer.

Le père ne comprend toujours pas pourquoi la directrice de l’école s’est acharnée sur sa fille : « C’est en rentrant de la pêche que j’ai appris que ma fille a eu un problème. Ce n’est que le lendemain de son hospitalisation que j’ai pu voir ma fille. Elle m’a expliqué ce qui lui était arrivé. J’étais fou de rage en écoutant son récit. Je paie chaque mois la directrice de cette école pour qu’elle s’occupe de ma fille et non pour qu’elle la maltraite. »

Nous avons tenté d’avoir la version de la directrice de cette école. À maintes reprises, jeudi, elle a déclaré être en route pour le siège du Défi Media Group à Grande-Rivière-Nord-Ouest afin de nous expliquer ce qui s’était réellement passé mardi. En vain. (Hanshika est un prénom modifié, ndlr).
 
Source: Le Défi Quotidien

No comments:

Post a Comment