Monday 6 February 2012

Lauréats cuvée 2011 : exploit des SSS Adolphe de Plevitz et Ebène

Fin du suspense pour les candidats du Higher School Certificate (HSC) qui aspiraient à obtenir une bourse d’études de l’Etat. La liste des lauréats de la cuvée 2011 a été proclamée peu avant midi ce lundi 6 février. On note la belle performance réalisée par les collèges confessionnels avec plusieurs lauréats dérochés par les collèges Lorette de Quatre-Bornes, de Rose-Hill et de Port-Louis, le collège du St-Esprit et le collège St-Mary’s.
La grande surprise est venue d’Adophe de Plevitz Secondary School  de Grand-Baie. Yogesh Koomar Jagessur a permis à cet établissement de décrocher son premier lauréat. Sa sœur a été également lauréate lors de la cuvée 2008. Le boursier, qui fréquente la SSS Adolphe de Plevitz depuis la F 1, avait obtenu six unités aux examens du School Certificate. «Je suis très content car c’est un honneur pour cet établissement. Je ne m’attendais pas à être lauréat surtout face aux élèves fréquentant des ‘star colleges’ », a-t-il confié à Radio Plus.

Exploit également pour la SSS Ebène (filles). Ce collège a décroché une lauréate pour la première fois de son histoire. Sandrine Kim Kiow Chan Moi faisait du shopping lorsqu’elle a appris la nouvelle. « Je savais que j’allais obtenir de bons résultats. Toutefois, je ne m'attendais pas à être lauréate car j’avais l’impression d’avoir commis deux erreurs dans une épreuve. Je remercie tous ceux qui m’ont aidée, mes amis, mes enseignants et ma famille », a-t-elle déclaré à Radio Plus.

Fidèle à son habitude, le Queen Elizabeth College (QEC) a maintenu sa suprématie chez les filles avec huit lauréates.

Les collèges Lorette ont également réalisé une belle performance. Le collège Lorette de Rose-Hill a obtenu deux lauréates. Idem pour le collège Lorette de Quatre-Bornes tandis que le collège Lorette de Port-Louis en a obtenu une.

Chez les garçons, le collège du Saint-Esprit a obtenu deux lauréats. Joie indescriptible au collège St-Mary’s, qui a obtenu un boursier. Même constat au Mahatma Gandhi Institute (MGI) de Moka, qui décroche un lauréat.

Le collège Royal de Curepipe a, pour sa part, décroché six lauréats. On note également une remontée en puissance du collège Royal de Port-Louis, qui a obtenu quatre lauréats.

Source:  Le Défi Quotidien

No comments:

Post a Comment