Wednesday 29 February 2012

Des enseignants d’une école de Beau-Bassin réclament le départ d’un « écolier turbulent »

La Government Teachers Union réclame le transfert de l’écolier.
La Government Teachers Union réclame le transfert de l’écolier. 
 
Une fois n’est pas coutume. Ce ne sont pas des parents d’élèves qui réclament la tête d’un instituteur, mais des enseignants qui exigent le départ d’un écolier.
La scène s’est déroulée ce matin, ce mercredi 29 février, à l’école du gouvernement André Glover, rue Lady Twining, à Beau-Bassin. Des enseignants de cet établissement ont effectué un sit-in pendant une heure pour protester contre le « mauvais comportement » d’un écolier, qui refait le Certificate of Primary Education (CPE). L’enfant, selon eux, aurait « couvert d’injures » un de leurs collègues hier mardi 28 février.
La Government Teachers Union a été saisie de cette affaire. Le secrétaire de ce syndicat, Salim Choolun, trouve inacceptable le « comportement de cet écolier ».

«Il a injurié un instituteur. Les termes qu’il a utilisés sont choquants. C'est indigne de la part d'un enfant de son âge. De plus, il donne l’impression qu’il n’a peur de rien et il se croit tout permis. Les enseignants bouderont les classes demain si l’enfant n’est pas transféré à un autre établissement. Ses parents sont d’accord pour qu’ils soient transférés. La balle est maintenant dans le camp du ministère de l’Education », a-t-il déclaré sur Radio Plus.

Source: Le Défi Quotidien

No comments:

Post a Comment