Friday 20 January 2012

Université de Maurice : Anwar Hussein Subraty nommé vice-chancelier intérimaire

Université de Maurice : Anwar Hussein Subraty nommé vice-chancelier intérimaire

Le conseil d’administration de l’Université de Maurice a tranché hier jeudi 19 janvier : Anwar Hussein Subratty, doyen de la Faculté des sciences, assumera la suppléance au poste de vice-chancelier de l’Université de Maurice à partir du 26 février 2012 lorsque Konrad Morgan quittera ses fonctions de No 1 de l’institution.

Source: Le Défi Quotidien 


Anwar Hussein Subratty, doyen de la Faculté des sciences, assurera la suppléance au poste de vice-chancelier de l’Université de Maurice à partir du 26 février lorsque Konrad Morgan quittera ses fonctions de No 1 de l’institution. C’est la décision prise par le Conseil d’administration de l’Université qui s’est réuni ce jeudi en fin d’après-midi. Nous évoquions déjà dans notre édition de jeudi qu’Anwar Hussein Subratty était le plus probable à ce poste de façon temporaire. 
 
Celui-ci devient donc vice-chancelier selon un système de rotation parmi les doyens, même si certains estimaient que Sunil Rughooputh, qui a déjà assuré le poste dans le passé pendant quelques mois, aurait également pu assurer une bonne alternance. Le Conseil a cependant pris la décision de s’en tenir à ce système de rotation qui avait été adopté en juillet 2010. Anwar Hussein Subratty occupera cette fonction jusqu'à la nomination d’un nouveau vice-chancelier après un appel à candidatures.

Si la mise en route du plan de restructuration de l’Université de Maurice, sur lequel a travaillé Konrad Morgan depuis près de deux ans, n’a pas été abordée, Konrad Morgan a fourni un peu plus d’explications aux membres du Board sur ce qui a motivé sa démission presqu’un an avant la fin de son contrat. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, a-t-il expliqué, était la décision du Bureau du Premier ministre de changer des membres du Conseil d’administration quelques jours avant la réunion du 22 décembre durant laquelle l’implémentation du plan de restructuration devait être décidée.

Source: DéfiMédia
Patrick Hilbert

No comments:

Post a Comment